Make your own free website on Tripod.com

BLUE BOYS

Spectacle surréaliste en vitrine

  • Qui sont les Blue Boys?

Un mime et 4 mannequins bleus, images identiques de l’acteur, installés dans la vitrine d’un magasin.Dans la rue, c’est l’énigme: qui sont ces hommes bleus? Lequel d’entre eux est le vrai, y en a-t- il plusieurs? Le sont-ils tous?L’oeil perplexe hésite l’instant d’un sourire puis s’abandonne à l’illusion·

  • Un spectacle continu 24 heures sur 24.

L’installation est permanente. Les Blue Boys sont là du matin au soir, personne ne remarque l’intrus. Le clone a supplanté le mine et perpétue l’illusion . Dehors, l’oeil apprivoisé s’amuse sans relâche de l’étonnement du nouveau venu qui se joint au spectacle.

  • Un phénomène captivant.

La rue se passionne pour les Blue Boys, une énigme fascinante. on se regarde, on se parle, on rêve, on rit et surtout on revient avec des amis, c’est l’effet Blue boys!

  • succès garanti : une popularité incontournable

La simplicité de l’installation et la permanence du spectacle sont des atouts considérables pour le festival qui accueille les Blue Boys, pour le magasin qui les abrite ·

Festival des Arts de Melbourne, octobre1994

Myer, chaîne de grands magasins de Melbourne subventionne le spectacle pour la neuvième édition du Festival International des Arts de Melbourne 3 semaines en vitrine pour les Blues Boys ! Le succès est phénoménal.

Festival de Sydney, janvier 1995

Myer, satisfait du succès des Blue Boys à Melbourne finance la production du spectacle pour le Festival de Sydney dans les vitrines de sa succursale Grace Brothers.

Festival de l’été 1995 à Southgate

Le complexe de Southgate à Melbourne accueille le spectacle, les Blue Boys multiplient les surprises: installations en vitrines, apparitions insolites à la terrasse des cafés, suspensions spectaculaires, en hamacs, au dessus d’un atrium vitré!

Festival de Perth, mars 1995

Spectacle en vitrine dans un grand magasin du centre ville. Là encore, les Blues Boys s’assurent un brillant succès.

Festival de Mortlake 1995/1996

A la campagne comme à la ville, les Blues Boys impressionnent le public, L’évènement fait la une des journaux locaux !

Toure européenne 1996

Les Blue Boys quittent l’Australie pour se produire en Europe.

Neil Thomas et ses 4 mannequins bleus remportent le premier prix au prestigieux concours Guido Class du Festival de la rue de Gand en Belgique. Les Blues Boys participent également au Festival d’Arkhangelsk en Russie se produisent avec succès en Allemagne et au Festival de Stockton, en Angleterre.

Les Blue Boys retournent en France et en Belgique en novembre 1996 et préparent leur tournée européenne pour l’été 1997 !

BLUE BOYS description technique

Le festival doit fournir un site adéquat pour le spectacle

- la vitrine d’un magasin , de préférence un grand magasin de réputation bien établie, situé en ville et dont la devanture est suffisamment spacieuse pour accueillir les 5 mannequins - Il est entendu que le site ne présente aucun risque en terme de sécurité.

- L’éclairage doit être adéquat.

- L’espace doit être correctement ventilé. Il est nécessaire, dans certains cas, de prévoir l’installation d’un ventilateur d’appoint.

- Le festival doit fournir 5 chaises pliantes ( style metteur en scène ) ou l’équivalent.

- Le magasin doit mettre une loge à la disposition de l’artiste: un local doté d’eau courante et équipé d’un mirroir pour le maquillage et le démaquillage. Garde-robe et costumes

- Le magasin peut contribuer à l’habillement des Blue Boys. Ces mannequins insolites peuvent en effet présenter des vêtements vendus sur place. Il faut dans ce cas prévoir grand ! 5 chemises blanches XL . 5 vestes XL, bleues marines de préférence . 5 pantalons, taille 32-34 . 5 ceintures pour les pantalons! 5 paires de chaussures , taille 10-11. Si ce n’est pas possible, les Blue Boys ont leurs propres costumes.

- L’installation des Blue Boys en vitrine requiert un jour de préparation avant le spectacle. Il faut également compter un jour pour le démantèlement de l’installation.

Pour contacter l'artiste Neil Thomas surreal@alphalink.com.au